Qui sommes-nous ?

L'équipe
29 ans / Bilingue anglais
Marion – Directrice
Educatrice de l’ambiance 3-6 ans
Ateliers d’éveil linguistique en anglais

Diplômes

- Licence Lettres modernes –Parcours Capes
- Master recherche Littérature mondiale pour la jeunesse
- Educateur AMI 3-6 ans (ISMM – Paris)

Présentation

J'ai vécu ma première expérience montessorienne en Écosse. J'ai pu dispenser cette pédagogie pendant 8 mois pour le compte de jeunes parents auprès d'une petite fille de 3 ans et de jeunes enfants du village de Duns et ses alentours. Cette expérience bilingue très riche au sein d'une famille écossaise, m'a permis de me focaliser au plus près des besoins développementaux de ce petit groupe d'enfants. Le cadre dans lequel nous travaillions se situait au sein d'une réserve naturelle et permettait autant d'explorations pour eux que pour moi. Eux, découvraient jour après jour la richesse de leur environnement, tandis que j'assistais à leur propre découverte et approche de leur milieu.

Après m'être concentrée sur une enfant et un petit groupe d'enfants particuliers dans ce cadre atypique tout en perfectionnant mon anglais, j'ai, depuis septembre 2017, poursuivi l'expérience montessorienne à La Petite Maternelle de Nantes en remplaçant la directrice et éducatrice, avec le soutien de deux assistants dont une bilingue espagnole, nous travaillons et nous nous dirigeons dans un même axe pédagogique bienveillant en prenant soin de respecter le rythme de chacun.

Aussi, mon investissement pour l'association Public Montessori, mes expériences en tant qu'assistante d'éducation et professeur vacataire au sein de l’Education Nationale m'ont permis de m'ouvrir sur divers pans éducatifs et m'ont apporté de solides bases liées à l'enseignement.

Mes années d'animation et de direction en centre de loisirs ont permis d'observer l'enfant dans un cadre épanouissant de créativité et d'échanges qui me semblent essentiels pour leur évolution. Je suis heureuse d’avoir rejoint l'équipe bienveillante des Petons Dans l'Herbe qui œuvre à fonctionner dans l'intérêt du développement de l'enfant.

32 ans / Bilingue espagnol (langue maternelle) - anglais
Mère de 3 enfants
Stéphanie – Responsable bilinguisme
Éducatrice de l’ambiance 2-3 ans

Diplômes

- BTS Gestion et Mercatique hôtelière au Lycée Hôtelier de Dinard avec mention complémentaire Sommellerie
- Diplôme Professionnel Assistante Import – Export Trilingue
- Formation Montessori 0-3 ans (Nascita Angers)
- CAP Petite Enfance (en cours)

Présentation

Rien ne me prédestinait à travailler auprès d’enfants puisque j’ai fait mon cursus scolaire au Lycée hôtelier de Dinard avant de travailler dans les plus beaux palaces de Paris et de Londres. J’ai quitté Londres par amour et ainsi fonder une famille. C’est avec l’arrivée de mes enfants que j’ai compris les biens fondés de la pédagogie Montessori, et que j’ai voulu mettre en place au sein de la famille une éducation positive et bienveillante. Je me suis tout d’abord formée à la pédagogie Montessori au sein de l’association Cap Montessori en tant que parent puis auprès du Centre de formation Nascita à Angers que je me suis formée en tant que professionnelle. Je suis ravie de faire partie de cette équipe en tant que assistante hispanophone – je suis mexicaine d’origine, et ainsi œuvrer ensemble pour ce qui me semble aujourd’hui dans notre monde le plus important : « Eduquer pour la paix»…

50 ans / Bilingue allemand (langue maternelle)
Mère de 2 enfants
Patricia – Bénévole
Ateliers d’éveil linguistique en allemand
Ateliers d’éveil musical

Diplômes

- BEP Sténodactylographie
- Diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants
- Formation à la pédagogie Montessori (Institut Sherwood – Carquefou)
- Formation Faber & Mazlich
- Formation Montessori 0-3 ans (Centre de formation Nascita Angers)
- Activités extra ou para-professionnelles :
Participations à diverses associations humanitaires et culturelles (La Joie de Grandir, Le Lémurien, Hetsika, Trépidanse). Création et enregistrement avec « La Joie de Grandir » d’un CD autoproduit pour enfants. Création de spectacles pour « La Joie de Grandir ». Lectures, arts plastiques, musique, danse, aquagym…

Présentation

Maman de deux enfants (nés en 1987 et 1990), je suis diplomée Educatrice de Jeunes Enfants depuis 20 ans. J’ai travaillé 17 ans en crèche associative. Depuis trois ans je travaille pour l’Association « La Joie de Grandir » en tant qu’animatrice d’Eveil Musical en Famille dans les Maisons de Quartier et les crèches. Le projet « Les Petons dans l’Herbe » m’a tout de suite convaincu car il comporte les valeurs d’humanité, d’écologie, de citoyenneté et d’éducation à l’autonomie et au bien-être ainsi qu’au « bien vivre ensemble » qui me paraissent essentielles à transmettre aux enfants dans notre société en constante mutation. L’orientation pédagogique me paraît être une réponse adéquate, qui, enrichie des divers apports contemporains peuvent permettre aux enfants de bien vivre et de bien grandir dans leur environnement.

34 ans / Bilingue anglais
Mère de 2 enfants
Laure – Fondatrice
Ateliers d’éveil au jardin

Diplômes

- Diplôme de Chirurgien Dentiste
- Doctorat en Sciences Biologiques
- Formation Montessori 0-3 ans (Centre de formation Nascita Angers)
- Formation Montessori 3-6 ans (Centre de formation Nascita Angers – en cours)

Présentation

Maman d’une petite fille née en 2014 (et depuis quelques mois d’un petit garçon), rien ne m’avait préparée à ce chamboulement qui m'a permis de voir le monde sous un jour nouveau. Travaillant comme professionnel de santé à temps plein et passionnée par mon métier d’enseignant chercheur, j’ai été confrontée à la difficulté de confier l’éducation de mon enfant à des structures ou personnes dont je ne partage pas les valeurs. Eco citoyenne urbaine depuis toujours, je suis profondément convaincue que le changement viendra de l’implication quotidienne de chacun. Eduquée dans la bienveillance, j’ai découvert les pédagogies alternatives en observant ma fille et en me posant des questions. La philosophie proposée par Maria Montessori, adaptée au monde actuel, est d’une puissance scientifique qui continue à m’émerveiller au fil de mes lectures, discussions, rencontres, formations (initiation chez Cap Montessori en 2015, formation Nascita Angers 0-3 ans réalisée en 2016 et 3-6 ans en cours). Ce projet est né d’un manque et du rêve de la structure idéale pouvant accueillir mes enfants. Découvrir que des parents, des professionnels partagent ces valeurs et ce rêve m’encouragent chaque jour à faire de ce rêve une réalité pour nos enfants, pour le futur de ce monde.